Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Arwen ; l'Etoile du Soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyJeu 2 Jan - 0:17


Arwen Undòmiel
« Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver. »



(feat. Liv Tyler)

Nomination Arwen, Vanimelda, Elerondiel, Étoile du Soir

Race Elfe Peredhel

Sexe Femme


Date de naissance 241 Troisième Âge

Lieu de naissance Fondcombe


Famille

Fille d'Elrond et de Celebrìan, ses frères sont Elladan et Elrohir. Galadriel et Celeborn sont eux ses grands parents.

Appartenance Voue son allégeance aux Elfes de Fondcombe.

Rang Dame de Fondcombe ou d'Imladris.


Alignement


Voici mon histoire ...
Je préfère partager une vie de mortelle avec vous que de devoir affronter tous les ages de ce monde toute seule.

Fille du Seigneur de Fondcombe, le Semi-Elfe Elrond, et la Reine d'Argent, Celebrian, Arwen naît en l'an 241 du Troisième Âge, ainsi que deux garçons, ses frères Elladan et Elrohir, plus vieux qu'elle d'une centaine d'années. La jeune femme est très proche de sa famille, ses frères, héroïques et d'une rare beauté, l'auront d'ailleurs plusieurs fois sauvé de situations délicates. Ils sont très complices et protecteurs envers elle. Les deux garçons passent la plupart de leur temps dans les Dúnedain du Nord. Elle grandit paisiblement, voyageant souvent entre entre Imladris et la Lothlórien, demeure de sa grand-mère maternelle Galadriel. C'est d'ailleurs lors d'un voyage entre ces deux contrées que la mère d'Arwen et des deux jeunes aventuriers, Celebrían, la Reine d'Argent, fut attaquée par une horde d'Orques, quelque part dans les Monts Brumeux. La jeune Dame d'Imladris, alors restée auprès de son père, apprenait la nouvelle plus tard, lorsque ses frères décidèrent de partir délivrer leur mère à présent captive. Elle perdit goût à de nombreuses choses durant cette période, errant souvent dans les bois de la cité, se terrant dans un mutisme traumatique tant elle avait peur de ne plus revoir la longue chevelure argentée de Celebrían, et ne plus bénéficier de sa douceur et sa sagesse. Elles finirent néanmoins par se retrouver, peu de temps après, Elladan et Elrohir revenant triomphant des viles créatures ; leur mère était cependant marquée, blessée, autant psychologiquement que physiquement, mais Elrond parvint à la guérir, corporellement du moins, au fil des jours et des semaines. Arwen put retrouver son caractère doux et sa joie de vivre habituelle, mais sa mère elle, n'eut pas cette force et cette chance. C'est en 2510 qu'elle pris la décision de partir vers l'Ouest, quittant donc la Terre du Milieu, remettant avant cela l'Elessar, une pierre de guérison, héritée de Galadriel. La jeune femme aux cheveux bruns ne se remit cependant jamais totalement du départ de sa mère et de son enlèvement.
C'est en l'an 2951, dans les bois d'Imladris, alors qu'elle s'y promenait en cheval qu'elle rencontre Aragorn, qui est alors plus connu sous le pseudonyme d'Estel, donné à celui-ci par Elrond afin de protéger sa véritable origine. Beau, aventureux, âgé de seulement 20 ans à l'époque, Arwen en tombait éperdument amoureuse. La semi-Elfe avait, elle, plus de deux mille sept cents ans, cependant. Entretenant une discrète et intense liaison depuis ce jour, ils engagèrent leur foi en 2980, sur la colline de Cerin Amroth. Néanmoins, Elrond, le père d'Arwen, s'oppose à leur mariage, en raison des divers choix de vie pris par Estel, refusant d'embrasser son véritable destin qui est celui de devenir roi du Gondor et ainsi redorer le blason de sa lignée. Elrond promet alors d'accepter leur union si ce dernier parvenait à restaurer la gloire des royaumes d'Arnor et du Gondor. Arwen accepte le marché, forcée néanmoins à demeurer au près de son père, enattendant que l'homme soit digne de l'épouser. Arwen, bien que sage et avisée, patiente et intelligente, s'inquiète du sort de ses Terres. La semi-Elfe soutient comme elle le peut la guerre qui sournoisement se prépare, avec l'envie féroce de voir son promis terrasser le Mal. Elle fera d'ailleurs tout pour l'épauler dans ses quêtes.

... et ce que je suis
Il y a des blessures qui ne guérissent jamais, quand elles ne vous dévorent pas tout entier.

D'une rare beauté héritée de ses parents, Arwen possède de longs cheveux noirs et des yeux d'un bleu azur perçant et envoûtant. Fine et élégante, à la peau pâle, elle est assez grande et ressemble trait pour trait à son aïeul Lùthien. Arwen est une jeune femme poétique, à la limite du mélodramatique malgré elle, sa vie mêlant habilement devoir et amour. La jeune femme vit sa relation avec Aragorn comme une malédiction, puisque elle ne désire qu'une seule chose, vivre en paix aux côtés de lui. Cependant, elle n'en demeure pas écervelée du tout, penchant au contraire vers une facette de sa personnalité beaucoup plus mature. Nombreuses sont les sollicitations de son peuple envers elle, la semi Elfe se mêlant énormément de la vie politique de sa communauté. Bien que princesse, en quelques sortes, elle est très concernée par l'avenir de son monde, se refusant à l'abandonner de son sort. De ce fait, malgré son titre de Dame, Arwen sait se battre, et possède d'ailleurs sa propre épée, Hadhafang, qui noblement défend une Noble Femme. Elle a appartenu à Idril, durant le Premier Âge, fille de Turgon, roi du Gondolin puis à son père, Elrond, qui lui a légué. Hadhafang n'est cependant pas sa propre arme, puisque l'Elfe possède une épée nommée Gwemegil, littéralement la lame de la jeune fille, forgée à Rivendell. Elle posséderait divers enchantements capable de repousser les forces du Grand Œil. Elle ne s'en sert que très peu, étant souvent entourée de gardes, et préférant menacer par les mots et la force mentale. Elle est une brillante manipulatrice, ne se servant néanmoins qu'à de bonnes fins de ce talent, afin d'obtenir des informations d'un intrus, par exemple. Elle possède une grande sagesse et une passion infinie, douce et bienveillante, elle sait soigner par les plantes, comme ses ancêtres. Elle est cultivée, fille de bonne famille, et est appréciée par beaucoup. Voyageant sans cesse, appréciant chevaucher et découvrir le monde, elle parle parfaitement plusieurs langues existant au sein des Terres du Milieu. Au caractère fort comme celui de son géniteur, elle sait se faire entendre et se montre souvent récalcitrante envers les décisions prisent par ses pairs. Elrond tente souvent de la raisonner, sans succès, elle n'en fait qu'à sa tête, se revendiquant libre et femme avant tout. Arwen est une Elfe agile. Excellente cavalière, comme la plupart de ses congénères, elle ne quitte jamais son cheval, Luinil, un étalon à la robe Bai. Souvent parée de robe aux dorures et couleurs de Fondcombe, Arwen prend beaucoup soin d'elle. Ses traits, d'une finesse supérieure encore à celle typique à celle de ses congénères, elle s'est épris d'un Homme, Aragorn. Brun à l'allure sauvage, il posait problème à Elrond, sa réputation ainsi que celle de son peuple le précédent. Elrond était également étonné qu'une femme, aussi belle que sa fille, puisse désirer un amant aussi rustre. Arwen l'aimait d'un amour sans faille, déterminée à le soutenir, au péril de sa vie s'il le fallait.

Bien entendu au courant des derniers événements relatant une possible quête liée à l'un des Anneaux jadis perdu afin d'éviter une sanglante guerre, ainsi que la perfidie d'un magicien trop orgueilleux, Arwen s'inquiète énormément pour Aragorn, restant à présent presque toujours à Fondcombe, son père jugeant bien trop dangereux un voyage, les bois n'étant plus sûr. L'ennemi avançait, et la jeune femme sentait en elle sa destine s'accomplir. Lasse, presque ténébreuse et lugubre, elle tentait tant bien que mal de demeurer en paix dans ce royaume qui dépérissait, la plupart des Elfes désertant peu à peu les lieux, de peur d'une attaque d'Orques. Fondcombe était sa prison ; elle désirait plus que tout voir Aragorn triompher et ainsi le rejoindre.


Derrière l'écran

Pseudo Ponyo
Je suis rôliste depuis Une bonne dizaine d'année !
Ce que je sais concernant l'univers de Tolkien Je n'ai pas encore lu les livres, je l'avoue, cependant, je suis une grande fan des films, surtout de la première trilogie relatant la affres de la Terre du Milieu. En tant que fan, j'en connais un petit rayon, qui sera je pense, suffisant pour se lancer ! Soyez indulgents si je dis ou fais des bêtises et n'hésitez pas à me le dire.
Comment as-tu connu le forum ? Grâce à une publicité sur Facebook !
Un commentaire ? J'espère sincèrement trouver des partenaires passionnés et passionnants ici, pour le Gondor ! Frodo I love you


Dernière édition par Arwen Undómiel le Mer 12 Fév - 2:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatous
Membre
Tatous
Les choses à savoir
Age : 27 Féminin Nb de messages : 434
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyJeu 2 Jan - 20:15

Bienvenue par ici ! Je ne suis pas encore tout à fait à jour, mais je serai ravie de RP et papoter avec toi quand l'occasion se présentera ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t59-thorin-iii-prin
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyJeu 2 Jan - 20:21

Merci à toi ! I love you Idem pour la mise à jour, héhé !
Autrement, avec grand plaisir, oui, cher Thorin, Troisième du nom ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thranduil
Seigneur de Vertbois-le-Grand
Thranduil
Les choses à savoir
Age : 31 Féminin Nb de messages : 699
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyJeu 2 Jan - 21:56

Mae govannen, Arwen Undómiel. Istannen le ammen ! Bienvenue sur le forum ! What a Face
Si tu as des questions, n'hésite pas ! N'oublie pas de mettre le titre de ton sujet en orange lorsque tu auras terminé, afin de m'indiquer si je peux venir corriger ou pas ^.^ N'oublie pas non plus de (re)lire le règlement, il manque une petite chose sur ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t350-thranduil-some
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyJeu 2 Jan - 22:48

Merci, merci Thranduil Razz
Owh, dans ce cas je vais relire tout ça, c'est très complet donc, j'ai pu oublier quelques petites choses, au passage. J'y vais de ce pas, merci m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Thranduil
Seigneur de Vertbois-le-Grand
Thranduil
Les choses à savoir
Age : 31 Féminin Nb de messages : 699
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyVen 3 Jan - 19:44

Ah c’est mieux pour le règlement … en plus c’est vraiment une information qui m’intéresse What a Face

Je passe à la correction de ta fiche du coup ! C’est top parce qu’elle est bien écrite, facile à suivre. L’histoire est un peu courte, mais en même temps il n’y a pas grand-chose de plus à dire. J’ai relevé quelques petites choses à modifier, qui relève plus du détail qu’autre chose :

Citation :
Arwen naît en l'an 241 du Troisième Âge, ainsi que deux garçons, ses jumeaux Elladan et Elrohir.

Je pense que c’est davantage une maladresse de rédaction qu’une véritable fausse croyance, mais Elladan et Elrohir ne sont pas nés en même temps qu’Arwen : les jumeaux sont nés en 130 3A, soit un peu plus de 110 ans avant Arwen Wink

Citation :
(…) Aragorn, qui se faisait appeler Estel

Ce n’est pas Aragorn lui-même qui s’est donné ce nom : c’est Elrond, dans le but de cacher la véritable identité d’Aragorn. Jusqu’en 2952 3A, c’est le seul et unique nom que possède Aragorn ; du coup c’est un peu maladroit de dire qu’il se fait appeler Estel … les mots connus sous le nom d’Estel conviendraient mieux, je trouve What a Face

Citation :
Elrond, le père d'Arwen, s'oppose violemment à leur mariage, en raison du contexte actuelle en la Terre du Milieu

L’utilisation du terme violemment est un peu excessif, peut-être Razz
Ce n’est pas tant le contexte en Terre du Milieu qui rebute Elrond, mais plutôt l’ascendance et surtout le statut d’Aragorn lui-même qui lui pose problème : à cette époque (et aujourd’hui encore), Aragorn n’est rien d’autre qu’un Ranger du Nord qui refuse d’embrasser ses origines (le fait qu’il soit descendant de la lignée d’Elendil) ainsi que sa destinée (devenir Roi du Gondor). Il ne peut accepter que sa fille, de noble lignée, se marie à un simple vagabond … en revanche, il pourrait la donner en mariage au Roi du Gondor ; c’est pour cela qu’Elrond lui promet d’accepter le mariage seulement si Aragorn récupère son trône. Puisque Aragorn refuse d’assumer ses origines (il ne souhaite pas devenir Roi du Gondor), Elrond refuse qu’Arwen et lui se marient. Dans une moindre mesure, le fait qu’Aragorn soit mortel lui pose aussi problème, mais cela est moins important pour lui que son statut.

J’aurai bien aimé que tu parles (ou du moins que tu mentionnes) l’attaque des orques lors du voyage de Celebrían dans ton histoire. Où était Arwen à ce moment-là ? Rien d’officielle n’est dit à ce sujet, tu peux donc inventer si tu le souhaites : tu peux dire qu’elle était avec elle au moment de l’attaque, ou alors qu’elle l’attendait en Lorien, ou alors qu’elle était à Imladris, … ou encore autre chose si tu as une autre idée Smile

Autrement, le reste est bon ! J’ai un doute concernant le fait qu’Elrond ait légué Hadhafang à sa fille … je ne sais plus comment je le sais, mais il me semble qu’Arwen avait juste volé l’épée de son père pour secourir Aragorn et les Hobbits, mais comme je ne retrouve plus ma source ni d’informations officielles à ce sujet, je ne vois pas de raison de ne pas l'accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t350-thranduil-some
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyVen 3 Jan - 22:09

Très bien, je modifie tout ça dans le weekend !

La plupart des éléments sont des fautes de connaissances, je pense, j'ai si honte No
Pour l'épée, effectivement, rien d'officiel ! Je vais broder dessus, ton idée me plaît bien !

Merci d'avoir pris le temps de corriger tout cela, je fais vite, promis ! (pfiouh, ça change des RPG city à la con Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Thranduil
Seigneur de Vertbois-le-Grand
Thranduil
Les choses à savoir
Age : 31 Féminin Nb de messages : 699
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyVen 3 Jan - 22:20

Ne t'inquiète pas, tu t'en sors très bien ! L'univers de Tolkien est vaste Very Happy
Pour Hadhafang, en cherchant sur Tolkien Gateway tout à l'heure je suis tombé sur ça : http://tolkiengateway.net/wiki/Hadhafang dans lequel il est écris que, selon les cartes à collectionner, l'épée d'Arwen se nommerai Gwemegil, forgée pour elle à Imladris. Ce n'est absolument pas officielle (Tolkien n'en fait pas du tout mention) mais j'aime bien l'idée, ce peut être une piste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t350-thranduil-some
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyVen 3 Jan - 22:21

Je vais jeter un œil dans ce cas, merci beaucouuup Elfe blondinet Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ealwin
Guerrière de la Forêt Noire
Ealwin
Les choses à savoir
Age : 28 Féminin Nb de messages : 302
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyVen 10 Jan - 4:40

Bienvenue parmi nous ! Smile

J'espère que tu vas t'amuser sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t102-ealwin-elven-w
Thranduil
Seigneur de Vertbois-le-Grand
Thranduil
Les choses à savoir
Age : 31 Féminin Nb de messages : 699
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyVen 24 Jan - 17:44

Des nouvelles par ici ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t350-thranduil-some
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  EmptyMer 12 Fév - 2:54

Merci à toi @Ealwin !

@Thranduil et voilà !

Je crois que cette fois c'est la bonne ! Désolée pour l'attente, j'espère que la lecture plaira et que cette fois-ci tout est parfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les choses à savoir
En savoir +
Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty
MessageSujet: Re: Arwen ; l'Etoile du Soir    Arwen ; l'Etoile du Soir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arwen ; l'Etoile du Soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: — Au Commencement — :: Présentation-
Sauter vers: